Pompes à chaleur

Les pompes à chaleur (basse et haute température) offrent la possibilité de saisir l'énergie provenant de la terre. Elles produisent de l’eau chaude sanitaire, du chauffage et sont réversibles pour la climatisation en une seule installation. Elles fournissent du chauffage et du refroidissement.

Nos pompes à chaleur s’adaptent au réseau de chauffage central existant, radiateurs et chauffage de sol. Elles utilisent les énergies Air/air, eau/eau, air/eau ou Mono/duo. Elles se composent d’une unité extérieure et d’une unité intérieure.

Grâce à leurs capteurs horizontaux ou verticaux, leurs absorbeurs et leurs sondes géothermiques, elles offrent une efficacité optimale et un gain énergétique maximal.

La pompe à chaleur réversible permet l’accès aux nouveaux systèmes de climatisation tout en respectant l’environnement. Grâce à leurs tubes et énergies frigorifiques, elles offrent un coefficient de performance (COP) élevé.

Leurs unités intérieures et extérieures permettent un large choix d’installation : murale, gainable, plafonnier, en cassette ou console, le tout combiné aux systèmes inverter, SCROLL ou VIS, pour une distribution de l’air optimale.

Leur filtre de haute qualité garde l’air propre. Les ventilateurs fonctionnent silencieusement et créent une ambiance confortable.

A ceci peut s’ajouter déshumidificateur, humidificateur et purificateur d’air.

Nos marques sont coolwex, clivet, blautech, Hitachi, airwell, zubadan, mitsubishi S-power et Ecoforest.

 

Les avantages :

 

L'épargne

La pompe à chaleur est jusqu'à 5 fois plus efficace que les systèmes traditionnels de chauffage et de production d'ECS, qui se basent sur des combustibles fossiles ou sur l'énergie électrique. Le rendement de la pompe à chaleur et de plus de 400 %, ce qui veut dire que pour apporter à notre maison entre 4 et 5 kW de chaleur, elle n'a besoin que d'un 1 kW d'énergie électrique.

En conclusion, le sous-sol devient notre source principale d'énergie, et cette énergie est complètement gratuite. L'épargne mensuelle sur notre facture d'énergie est très importante.

Le système intégral de climatisation

Les pompes à chaleur géothermiques peuvent distribuer proportionnellement le chauffage en hiver, la climatisation en été et de l'ECS par elles-mêmes pendant toute l'année. Ce qui signifie que nous avons un seul système de climatisation intégral et une seule installation.

La sûreté

Le fait de ne pas avoir besoin de gaz, des réservoirs de gazole, ni d'autres substances dangereuses fait disparaître complètement le risque éventuel que provoque l'usage de ces produits : intoxications, mauvaises odeurs, pollution, et même explosions en raison de fuites éventuelles.

L'entretien est minime et l'utilisation de longue durée

Malgré la nouveauté de la pompe, la technologie utilisée pour la conception de la pompe à chaleur géothermique est largement connue et complètement fiable, car le principe est le même que pour les réfrigérateurs de la vie de tous les jours avec lesquels nous sommes familiarisés. Dès son installation et sa mise en place, vous n'avez plus qu'à profiter de l'ambiance confortable chez vous pendant toute l'année.

Pas de flammes ni de fumées

Vous n'avez pas besoin d'avoir une cheminée chez vous ni d'aérer constamment la pièce. De cette manière, vous épargnez les frais et les éventuels problèmes d'entretien et de fiabilité de ce type de systèmes.

Aucune gêne visuelle

Tous les éléments d'une pompe à chaleur sont sous-terrain ou à l'intérieur de la maison. De ce fait, la gêne visuelle est nulle.

Fonds propres

Inutile de s'inquiéter pour la disponibilité et le prix des combustibles fossiles, vous n'en avez plus besoin ! Votre approvisionnement énergétique est assuré par votre propre terrain dans n'importe quel coin de votre jardin.