Absorbeur S-Power
Les tubes à vide sont réalisés dans des matériaux d’une technologie de pointe, hautement sélectifs à base d´oxyde de titane, permettant l'absorption de l’énergie des différentes intensités de rayonnements du soleil. Les assemblages de l’absorbeur-tube caloporteur parfaitement solidaires sont réalisés par soudure aux ultra-sons.

La gaine
La gaine en verre spécial hautement transparente laisse passer tout le spectre du rayonnement solaire jusqu’à l’UVB grâce à sa faible teneur en oxyde de fer et transforme également le rayonnement UV en chaleur. La gaine est munie d’un revêtement antireflet à base de nanoparticules. Cela amène le passage du rayonnement solaire à une moyenne de 96%, protège la surface des tubes de l’usure et les rend en même temps plus stables, car il bouche les microfissures.

Résistant à la grêle
Les tubes sous vide NARVA se distinguent par une excellente résistance à la grêle. Ils ont été testés par le TÜV Rheinland Group avec une projection de billes de glace conformément à la norme DIN EN 12975-2:2006. Lors d’un autre test la résistance au choc des tubes du capteur entièrement vides a été contrôlées conformément à la norme prEN 12975-2:2004. Lors de ce test, une bille en acier de 150 g est projetée verticalement 10 fois sur les tubes en verre creux. Tous les échantillons ont résisté à une hauteur de chute de 40 cm. 75% des échantillons ont résisté à une hauteur de chute de 60 cm.

Nous utilisons nos connaissances des procédures d’évacuation à la pointe du progrès en tenant compte des comportements cinétiques de sorption des tubes d’évacuation. L’expérience de longue date du constructeur en matière de jonctions verre-métal étanches au vide garantit une qualité durable. Des absorbeurs maintiennent le vide de façon stable pendant toute la durée du fonctionnement.

Jonction verre-métal

 Pour les tubes sous vide NARVA, une nouvelle jonction verre-métal  a été développée et brevetée : le tube absorbeur passe à travers un couvercle en métal solide mais élastique en un alliage spécial parfaitement solidaire à l’extérieur de la gaine par une jonction verre-métal . Ce nouveau type de jonction verre-métal résiste dans une large mesure aux sollicitations transversales et aux vibrations occasionnées par le vent, aux étirements et à la flexion par choc, étant donné que la construction absorbe les couples de flexion qui sont transférés par le tube absorbeur sur le métal et ce qui charge pratiquement pas le verre. En outre, le couvercle possède une très faible conductivité thermique ce qui minimise les déperditions de chaleur et amortit les charges des différences de température du verre si bien que même un arrosage avec de l’eau froide dans l’état de stagnation ne provoque aucun dégât.

Absorbeur

Pour les tubes sous vide NARVA, nous utilisons les matériaux des plus modernes, hautement sélectifs à base d´oxyde de titane.

Intégration architecturale
Les tubes sous vide NARVA sont livrés en trois longueurs différentes et offrent donc une grande souplesse d’utilisation comme l’élément de conception pour les façades, les balcons, les pergolas, etc.

Autres champs d’application : substitution à l’électricité
Les tubes sous vide NARVA génèrent de hautes températures de service qui optimisent l’efficacité de machines frigorifiques à absorption/adsorption entraînées par des moteurs thermiques. Actuellement, 135 millions de machines frigorifiques à compression entraînées par un moteur électrique sont vendus dans le monde lesquels, en période de fort ensoleillement, causent de plus en plus fréquemment de surcharges des réseaux électriques. L’utilisation de machines frigorifiques entraînées par un moteur thermique peut contribuer à réduire les pointes de charges dans les réseaux électriques.

Telechargement S-POWER

TDC3_fr.pdf

spower_Preisliste_DE_VER.10.pdf

spower_Checkliste_FR_VER10.pdf